Abdominaux profonds en 9 minutes

Faire le circuit avec 30 secondes de repos entre chaque exercice

Planche – 2 minutes

La planche est un exercice statique qui demande de l’endurance, c’est pour cela qu’il faut commencer par cet exercice qui développe les abdominaux et les muscles du dos, des jambes et des bras! Gardez votre dos et vos jambes bien droits durant 1 à 2 minutes suivant votre forme physique de départ , puis attendez 10 secondes avant de faire le prochain exercice.

 Redressements – 1 minute
Enchainez avec le plus de redressements que vous pouvez faire en 1 minute. Descendez le plus bas que vous pouvez, mais ne forcez pas trop les premiers jours, vous allez gagner en endurance à force de les faire! Les redressements sont bons pour les pectoraux, les bras et les abdominaux.

Étirements – 1 minute

Cet exercice aidera à raffermir les bras, les hanches et les fesses, sans oublier le dos et la taille! Tenez-vous à quatre pattes, étirez la jambe gauche et le bras droit en ligne droite. Tenez quelques secondes, revenez à 4 pattes, puis étirez la jambe droite et le bras gauche en ligne droite. Répétez pendant 1 minute.

Squats – 1 minute

Les squats sont difficiles à faire parce qu’ils font travailler les chevilles en plus des cuisses, des hanches et de la taille! Placez vos pieds écartés à la même largeur que vos épaules, puis « assoyez-vous » en gardant le dos droit et en contractant votre périnée et vos transverses pour gainer. Vous pouvez étendre les bras devant vous pour garder votre équilibre. Relevez-vous et baissez-vous à répétition pendant 1 minute.

Sit-up – 1 minute

Cet exercice touche beaucoup de muscles et fait brûler plus de calories que les autres exercices. Couchez vous sur le dos avec vos bras étendus vers le haut et vos genoux pliés. Relevez-vous lentement, les bras étendus devant vous, et allez toucher vos orteils. Retournez à la position couchée tout aussi lentement pour faire travailler vos muscles durant 1 minute.

Abdominaux et fesses – 1 minute

Pour raffermir les muscles des fesses et les abdominaux, soulevez-vous en poussant vos bras vers le sol et votre pelvis vers le haut : un genre de 4 pattes inversé! Ensuite, levez une jambe le plus haut que vous pouvez, puis baissez le bassin vers le sol, la jambe toujours dans les airs. Répétez pendant 1 minute.

Taille et dos – 2 minutes

Cet exercice est dirigé vers les muscles du dos, des bras et de la taille : couchez-vous à plat ventre, les bras repliés et la tête appuyée sur les bras, comme si vous faisiez la sieste! Relevez les bras en gardant la tête collée sur les bras et rendez-vous le plus loin que vous pouvez. Relâchez et recommencez pendant 2 minutes.

Le temps des exercices est indiqué pour la première semaine seulement. Ce sont des temps minimaux, donc chaque fois que vous pourrez dépasser ce temps, vous faites travailler vos muscles encore plus!

Si vous faites 12 minutes au lieu de 10, bravo! Si c’est 15 au lieu de 10, c’est fantastique!