Explications nécessaires sur les recommandations mondiales pour ( APS) Activité Physique et Sportives Source OMS 2011
Plus précisément, une activité physique correspond à « tout mouvement produit par les muscles squelettiques, responsables d’une augmentation de la dépense énergétique » (OMS).
Le sport est une activité physique qui se réalise de manière organisée avec un cadre, des règles et un système de compétitions.
-Faire une activité plus intense (élevée à très élevée)
2 à 3 fois par semaine (environ 150 minutes) :natation, vélo, course à pied…
Elle aura tendance à faire diminuer la glycémie et l’insulino – résistance auprès des personnes diabétiques.
Elle apporte aux pratiquants un mieux-être au niveau physique, psychologique et social. Cela peut très vite devenir un plaisir et permet de diminuer le stress en se vidant la tête.
LE HANDHIIT
Le HIIT(High-intensity interval training / Entrainement par intervalles de haute intensité) est un protocole d’entrainement caractérisé par des périodes d’effort, suivies de brèves périodes de récupération est un moyen très efficace pour améliorer vos capacités cardio-vasculaires, votre vitesse et brûler vos graisses.
Lorsque vous effectuez un HIIT, votre corps puise son énergie dans vos réserves de glycogène pendant les périodes d’effort et dans vos graisses stockées pendant les périodes de récupération et post entrainement (effet afterburn).
J’ai constaté avec l’expérience que le HIIT ne suffit pas pour dessiner une silhouette, pour un renforcement musculaire optimal surtout chez l’individu plus mature.
Le HANDHIIT s’inspire d’un mélange de la méthode Lafay, Pilates, sans en avoir la teneur complète. Des enchaînements contrôlés et maîtrisés pour éviter les douleurs et où l’objectif est d’améliorer la posture.