Le Handhiit, une nouvelle activité physique et sportives.

 

Le Handhiit est fait pour récupérer un corps dynamique, endurant, souple ą son rythme en l’adaptant ą chaque individu pour ne pas se blesser mais obtenir des résultats pérennes.

 

Le Handhiit allie endurance et équilibre dans une phase de travail, la séance débute avec des exercices de gainage et d’équilibre, un mélange de yoga et de pilČtes avec des ballons, des sangles et des bČtons pendant 20 minutes, ensuite on passe ą la vitesse supérieure et on par sur des exercices  intensifs fractionnés d’intensité modérée ą haute en TABATA sur plusieurs cycles suivant le programme et cela par 8, 16,24 minutes.

 

La séance se termine par une phase de relČchement musculaire 

 

 

Le HIIT

 

Entrainement par High Intensity Interval Training est un protocole d’entrainement caractérisé par des périodes d’effort, suivies de brŹves périodes de récupération est un moyen trŹs efficace pour améliorer vos capacités cardio-vasculaires, votre vitesse et brěler vos graisses.

 

Lorsque vous effectuez un HIIT votre corps puise son énergie dans vos réserves de glycogŹne pendant les périodes d’effort et dans vos graisses stockées pendant les périodes de récupération et post entrainement

 

J'ai constaté avec l'expérience que le HIIT  ne suffisait pas pour dessiner une silhouette, pour un renforcement musculaire optimal.

 

Il  est plus  facile de faire du sport intensif, du Workout quand on est jeune et dans la force de l'Čge.

Cela devient plus compliqué  pour de jeunes Séniors qui doivent reprendre une activité physique ou sportive ainsi que pour de jeunes mamans.

 

C’est pourquoi le Handhiit a été créé :